Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga du Dernier Espoir
19 juin 2011

Le livre et ses dernières news

L'intrigue du roman se trouve en Alaska. Pourquoi? Cindy Mezni à annoncé qu'elle avait choisi l'Alaska après avoir vu un film nommé Into the Wild. Aimez-vous l'Alaska ? Moi, oui. C'est un pays certes glacial, mais les paysages sont si magnifiques qu'on aurait presque envie d'entrer dans les photos. :) 

 

La progression est là. J'en suis à la pâge 110 du roman et c'est tout simplement magnifique. Ce roman est une petite perle. Je vais continuer à lire mais je peux vous dire qu'il n'y à pas à hésiter.

 

 

Une convention 

 

Cindy Mezni était présente à la convention Welcome to Mystic Falls ! Elle y vendait en exclusivité des exemplaires de LDE, tome 1 ! :)

 

 

convention-3

 

Voici le récit de son week-end : 

 

 

''Bon eh bien le voici le voilà, le résumé de la convention Welcome to Mystic Falls  Avant de commencer, je souhaitais remercier WeventsProd - la personne qui m'a choisie et invitée, tout particulièrement  -, le staff, les animatrices et les autres qui ont participé à cette convention ou que j'ai rencontré ou enfin vu grâce à elle. Ces deux jours étaient fantastiques et je ne suis pas prête de les oublier. Donc merci à vous tous pour ces souvenirs inoubliables <3 Donc, par où commencer... J'étais avec Sklaerenn Baron, l'auteur de Ryan Blake avec qui j'ai partagé la totalité de ce w-e extraordinaire. Je peux vous dire, à partir du samedi matin, quand nous avons montré nos cartes d'identité à la sécurité et nous sommes passés devant les centaines de fans qui faisaient la queue depuis 6 heures du matin pour certains - désolée pour vous, en passant =S - et sommes rentrées avant tout le monde, tout s'est enchaîné à une vitesse de dingue. C'était comme être dans un rêve. Personnellement, le vendredi soir, alors que j'étais déjà à Paris, je n'arrivais pas à réaliser que j'allais faire une interview devant une salle bondée de monde, que j'allais rencontrer Ian Somerhalder (dont je suis une grande fan, autant pour son jeu d'acteur que pour ce qu'il fait à travers le monde avec sa Fondation (ISF)), que j'allais enfin avoir mon livre entre les mains - parce que oui, les premiers exemplaires étaient à Paris pour la convention - et que j'avais été invitée à cette convention. Et pourtant... Et pourtant, samedi matin, croyez-moi, le stress est monté. Est-ce que j'allais bafouiller ? M'évanouir ? lol Pour ceux qui ont vu la vidéo de l'interview de dimanche, apparemment, je ne m'en suis pas trop mal sortie. Tout le monde n'est pas d'accord - moi par exemple lol. Enfin, je ne vais pas me plaindre, c'est celle du dimanche qui circule alors je suis contente. Parce que samedi... No comment ! Je ne vous dis pas les moments de blanc et autre. Bref, j'ai eu le droit à quelques questions du public et je m'en suis plutôt bien sortie. Pendant mes dédicaces, les deux jours, j'ai rencontré des fans de LDE, des gens qui m'avaient aidée avec mon livre, des gens avec qui je parle tous les jours sur FB et Twitter. Bref, j'ai rencontré ces gens-là en vrai et autant dire que c'était super. Tous plus sympathiques les uns que les autres. J'ai adoré cette convention, autant pour les rencontres que pour, vous l'avez compris, Ian Somerhalder Que dire de Ian ? Aaahhh... Je pourrais vous écrire tout un livre sur lui mais on va éviter parce que ça prendrait des jours. Avant qu'il n'arrive pour le Q&A le samedi matin, j'étais dans la rangée VIP (oui je sais, j'étais chanceuse d'être une invitée ^^) tout devant, juste en face du rideau où il devait sortir. Autant dire que je me demandais ce qu'il allait donner en vrai. Plus beau ? Moins beau ? Et bien la réponse est : C - A - N - O - N ! Ou sublime, pour faire plus classe  Il a débarqué et directement, j'étais "whoua". Mais, autant dire que s'il est beau, il n'est pas QUE ça. Il est aussi drôle, intelligent, charmant (très très charmant même ^^ Oups, je m'égare...) et un peu sadique sur les bords avec ses collègues de travail (les gens ayant entendu les anecdotes de tournage seront d'accord avec moi ^^). Je vais pas tout raconter mais disons que même si la partie TVD et tout ça, j'ai adoré, je dirais que, durant les deux Q&A, ce que j'ai le plus préféré, c'était quand il parlait de sa fondation. On voit que ça compte pour lui et, en même temps, il reconnaît que sans sa célébrité, sa fondation n'aurait pas autant de membres. Mais, attention, il ne s'en attribut pas le mérite. Non non, selon lui, c'est les membres, nous les fans de TVD et de lui-même en fait, qui sont extras. C'est nous qui sommes à remercier et qui assurons. Il est tout le contraire de ce qu'on attend d'un acteur hollywoodien. Il est drôle, il se prend pas pour le centre du monde, il aime ses fans, les remercie sans cesse et les rend importants. Bref, il est juste super ! Si j'étais fan de l'acteur, maintenant, je suis fan de l'homme ^^<3 Que dire d'autre ? Ah oui, j'ai eu le droit à mes trois moments avec Ian Somerhalder et autant dire que... pfiou, il est encore plus irrésistible quand on est à quelques centimètres de ses somptueux yeux bleus  Le samedi, j'ai eu le droit à ma signature. Vu que j'avais pas de photo avec lui ce jour-là et que j'avais rien d'autre, j'ai pris un exemplaire de mon livre et quand ça a été mon tour, j'y suis allée avec mes deux autres amies auteurs - Sklaerenn et Georgia. On s'est présentées, je lui ai donné mon livre, il l'a regardé et quand il a vu son épaisseur a sorti un "wow" en le lâchant sur la table. Intérieurement, j'étais morte de rire. Il m'a demandé si c'était moi qui l'avais écrit, j'ai dit oui et il me l'a signé. Il a ensuite fait un autographe à Georgia et nous sommes parties après qu'il nous ait fait la bise (oui, je sais, je suis chanceuse ^^) et qu'il nous remercie et qu'il nous dise au revoir. Au dernier moment, je me retourne et lui sors un "you're amazing" (je précise, à cet instant, j'ai dit ça en pensant à tout ce qu'il faisait avec sa fondation) et que me répond Mr Somerhalder. Ca : "No. You're amazing". J'ai adoré. Il m'a fallu cinq bonnes minutes avant de redescendre sur Terre. Le dimanche, rebelote mais cette fois, c'était pour faire une photo avec lui. Au final, j'en ai eu deux. Une seule avec lui, une avec mes amies auteurs. Autant dire que c'était un pur bonheur. La première, celle avec toutes les auteurs, j'en ai bien profité lol. J'étais la première des quatre à arriver. Il m'a salué, m'a prise par la taille et m'a dit de mettre mon bras autour de la sienne. Autant dire que j'ai pas réfléchi et je l'ai mis ce bras ^^ Les deux autres auteurs sont venues mais il en manquait une. Lui il était genre "trois filles juste pour moi" et moi je lui réponds "non, quatre" en voyant arriver la dernière, Cassandre Amaranthe pour ceux qui connaissent. Bref, on a fait la photo tandis que lui nous précisait de pas nous gêner et de nous serrer contre lui. Qui a hésité à le faire ? Personne lol ^^ La seconde, là où j'étais toute seule, je suis venue la faire environ une quinzaine de minutes plus tard. Il dit au revoir à la précédente, il me voit et me sort en anglais (je précise, il ne parle pas français mis à part "au revoir" et "merci beaucoup", "bonjour", "je vous aime" ^^) : toi, je t'ai déjà vue. Je lui réponds en anglais : et oui, je viens encore une fois. J'étais un peu plus gênée que la précédente photo (j'étais seule avec lui cette fois, faut pas oublier  ) et j'osais pas faire de geste vers lui. Bref, il vient vers moi, m'entoure de ses bras (LE BONHEUR !!!!) et me dis de mettre une nouvelle fois un bras autour de sa taille. Je fonce... avec un temps de retard lol. Lui me regarde et me dit "so sweet". A cet instant précis, je suis presque décédée xD. On prend la photo, je le remercie, lui redis qu'il est "amazing", il me redit que c'est moi qui le suis (Hiii ! pas tous les jours que Ian Somerhalder vous dit ça lol ^^) et il me dit au revoir et merci beaucoup en français. Puis il me retient alors que je me tourne. Il lève sa main en l'air et je comprends assez lentement (je l'avoue, mon cerveau était au ralenti xD) qu'il veut que je lui en tape cinq. Je le fais et finalement, je me dis "putain, je veux un bisou ^^) Bref, je lui sors : Euh... Can I have a... Moment de blanc je sais pas comment on dit "la bise" alors je fais le signe avec ma main pour montrer mes joues. Il hoche la tête et vient vers moi et me fait la bise  I am happy !!! xD Et il ajoute : bye darling. Et là, je suis officiellement décédée ^^ Décédée mais morte heureuse donc ça va. Et voilà ^^ Rien d'autre à dire, mis à part un petit mot à celles et ceux qui sont venus me voir après l'interview les deux jours, celles et ceux qui sont passés à mon stand et qui ont parlé avec moi. Ca a été un pur plaisir. Donc, la prochaine fois, si je participe un autre évènement et que vous me connaissez de FB ou que vous voulez me parler, n'hésitez pas. J'adore ça... et j'adore parler. Mais qui en aurait douté après ce long (très loooooooong) article ?  Bye mes LDE <3 (Et profitez des photos et si vous voulez voir mon interview, vous pourrez tout prochainement la trouver sur la page de LDE ^^)''

 

 

convention-1-bis1Voici Cindy Mezni avec Ian S. qui joue Damon, le rebelle, dans The Vampire Diaries :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Saga du Dernier Espoir
Publicité
La Saga du Dernier Espoir
  • Bienvenue sur le premier blog français d'une future saga à succès, Le Dernier Espoir écrit par Cindy Mezni. Le premier tome est paru le 15 mai 2011 et l'écriture du tome deux est terminé. Un tome trois et quatre sont à prévoir. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité